Antisocial garde son sang froid

9 mars modifié dans Blog
Suppression compte reddit J’avais créé un compte reddit il y a quasiment trois ans, c’était à l’époque où Numworks avait ouvert son forum, un forum reddit forcément. Je n’irais pas jeter la pierre. La centralisation facilite bien les choses, au lieu d’avoir des communautés séparées, tu fais un forum pour rassembler toutes les communautés du…

Réponses

• Du hard rock chez cyrille....
    Bon tu fais une généralité sur le féminisme qui souvent, comme les handicapés, est défendu par des trolls et pas des féministes. J'ai arrêté les forums, etc et mes tweets sont éphémères comme sur snapchat pour çà. Le reste je filtre pu j'eparpille façon puzzle, chez moi.

• J’ai eu quelques articles qui ont été référencés dans le forum France, et dernièrement celui-ci

Veux-tu donner un lien vers ce post stp ? J'ai fait une recherche sur Reddit qui ne te trouve pas.

• Le truc je pense, c'est que le 2nd degré (ou plus) n'est pas très adapté à l'écrit en général, et encore moins à l'Internet en particulier en ce sens que les retours de flammes y sont peu ou prou inévitables.

Entre les trolls, les radicaux et les idiots, on est quand même mal entouré sur le réseau... (Nota : il peut nous arriver à tous d'appartenir à un moment ou à un autre à l'une de ces catégories, selon le référentiel de notre lecteur...).

Bref, soit tu t'organises un espace dédié au 2nd degré sur un site public (mais dans ce cas, bonne chance pour que ça ne tourne pas en Ligue du LOL le retour), soit tu fais ça chez toi (comme le fait Cyrille) et tu limites un peu les emmerdes. A ce sujet, j'avais regretté la fin des commentaires sur les posts à l'époque, mais finalement ce n'est pas plus mal ce retour au forum juste à côté...

Et si le type qui attaque Cyrille sur Reddit avait navigué un tant soit peu sur les différents posts de ce site, il aurait probablement (au moins un peu) revu sa position. Ou bien c'est un c** et il vaut mieux laisser mourir effectivement...

• Tu en penses quoi puisque je viens de voir que tu as poussé le post d'origine ?

• Quand j'ai lu son commentaire, je me suis dit que ça devait être pour ça que tu avais coupé les commentaires sur ton blog :smiley:

Après le niveau est très inégal sur reddit france et il y a beaucoup de troll passionnés... mais je pense que tes posts de blog apportent quelque chose qu'il manque en général - un recul et un point de vue intéressant - donc j'essaie à ma manière de les partager et peu importe les commentaires non ? même si c'est plus facile si on est pas directement concerné

@cyrille a dit :

Tu en penses quoi puisque je viens de voir que tu as poussé le post d'origine ?

• 9 mars modifié

Finalement,je vais finir par croire que les réseaux sociaux sont plus une source de stress potentiel qu'autre-chose. Rare sont les fois où l'on s'y écoute vraiment... Un gueulodrôme, quelquefois.

• @bcorwin de ce que j'ai pu lire sur Reddit, j'ai trouvé que de façon générale c'était bon enfant, avec toutefois un côté paresseux qui consistait à tomber dans l'humour à deux balles de façon systématique. Alors effectivement c'est drôle, le record du monde de schtroumph par exemple. Mais à y réfléchir, ça donne quand même un côté club branchouille où le but est de placer le meilleur jeu de mots. Je dois reconnaître que certains excellent à ce niveau-là. La moralité c'est que la finalité reste la même, on n'a pas l'impression d'échanger ou d'apprendre grand-chose, notamment du côté des commentateurs. Parfois des gens écrivent des textes magnifiques, relatent leurs difficultés, mais je trouve que c'est relativement rare, de plus en plus rare.

Je ne me suis pas formalisé par le tacle que j'ai pris, je suppose que c'est quelqu'un qui doit être largement plus jeune que moi et qui n'a pas cherché à comprendre. C'est le problème de notre époque, un jugement rapide, à l'emporte-pièce.

@Odysseus c'est pour cela que je préfère les sphères plus petites. C'est un peu comme les grands repas de famille à table avec 20 personnes où tu te rends compte que tu n'as pas discuté avec grand-monde.

• Ou alors on finit par les utiliser en mode "robot" pour du marketing

• @cyrille " tu fais l’info, la prennent ceux que ça intéresse." imo c'est le meilleur des raisonnements possibles.

J'utilise souvent une image avec des bonbons : "Je distribue des bonbons, après les personnes en font ce qu'elles veulent" (je ne suis pas responsable de l'usage).

Ce qui est important c'est de donner, au mieux des capacités.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.