breve

Le piratage audiovisuel a représenté un manque à gagner de 1,35 milliard d'euros en France en 2016

fly

Ce genre d'enquête est quand même assez effarante et ce qui est peut être le plus effarant c'est que les sites d'actualités diffusent sans aucune analyse. On fait le calcul que le piratage coûte 2000 emplois à la France, ce calcul est simple, on fait la multiplication du nombre fichiers téléchargés (d'où peuvent bien sortir ces chiffres ?) multiplié par un prix de vente qu'on connaît pas et doit arriver grosso modo à un nombre d'emplois plus ou SMIC. Ce calcul partirait du principe que chaque contrevenant irait acheter l'exacte quantité des produits qu'il a piraté ce qui est bien sûr totalement faux voir même impossible. Les chiffres du cinéma sont au beau fixe, le piratage ne peut pas être la cause de tous les maux, de toutes les évidences, pourquoi ne pas expliquer la perte des 500.000 abonnés de Canal par le piratage, dans un monde de netflix, de youtube, tout simplement dans un monde qui change. Non le piratage est un bouc émissaire bien trop facile pour des gens qui ne veulent pas se remettre en question et qui cherchent des raisons à leur échec.

source

Lire la suite

Remix OS veut s’installer sur des smartphones convertibles en PC

fly

La tendance initiée quand même à l'époque par Ubuntu avec son téléphone Edge qu'on a oublié, suivi depuis par Windows avec continum est quand même là. Un appareil unique, le smartphone, connecté à des systèmes de cloud en pagaille pour éviter de donner du stockage et enchaîner l'utilisateur, un appareil qui lorsqu'on le connecte à un écran va s'adapter. On va vers le système d'exploitation unique pour chaque acteur du marché qui va jouer les caméléons selon l'appareil auquel il est connecté ou tout simplement où il est, tablette, smartphone ou ordinateur. Dire que Linux proposait ça au départ et que c'est resté dans les cartons.

source

Lire la suite

Critiquée, la liste d’opposition Bloctel à l'heure du bilan

fly

Je suis étonné pour ma part, depuis mon passage à Bloctel, j'ai radicalement vu baisser le nombre d'appels publicitaires, je pense notamment dans la concurrence téléphonique où l'on essayait de me vendre un forfait entre midi et deux heures tous les jours. D'où sortent-ils le 82%, qui a été sondé. Pour ma part je recommande l'inscription sur le service qui est gratuit et qui n'engage à rien.

source

Lire la suite

Linux champion Munich takes decisive step towards returning to Windows

fly

Retour à Windows en 2021. Comme précisé dans le billet de la dernière fois, ce n'est pas comme si c'était la surprise du siècle, ce n'est pas ça qui remet en question les qualités de Linux, ça montre tout simplement que pour que Linux réussisse à s'imposer dans les administrations, dans les écoles, il faut un pouvoir décisionnaire de préférence d'un gars un peu éclairé qui ne s'est pas fait arroser lui et tous ses conseillers de tablette surface.

source

Lire la suite

JO 2024 : Budapest pourrait à son tour retirer sa candidature

fly

On peut facilement imaginer que dans quelques années plus aucune ville ne veuille recevoir les J.O. car cela coûte effectivement plus cher que cela ne rapporte. Je ne suis personnellement pas choqué, le prestige, l'esprit sportif, c'est rigolo mais ça ne nourrit pas les peuples.

source

Lire la suite
©

Le Blog de Cyrille BORNE -  Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus BORNE -  Généré par PluXml
 - Design par LifeLog  - Administration