Le Blog de Cyrille BORNE

Paysan de l'internet

re-re-re-refonte parce que si on casse pas tout c'est pas rigolo

Rédigé par Cyrille BORNE 9 commentaires

Comme vous avez pu le lire, j'évoquais une refonte, j'en fais une, ce sera certainement la seule. Je fais disparaître l'open bar pour le remettre dans une catégorie de "brève", je vais vous expliquer brièvement, brève, comique de répétition, pourquoi j'ai raison et à la fin vous en serez totalement convaincus.

  • L'open bar correspond à des brèves, qui peuvent être inspirées de ma vie quotidienne ou de l'actualité. Avec une actualité qui est de plus en plus pauvre, il y a de moins en moins à écrire.
  • En levant le pied sur pas mal de choses, en étant certainement moins inspiré, le blog est moins actif. Sans parler de redynamiser, parce que ce n'est pas le genre de la maison de faire comme toutes ces faignasses qui écrivaient pour de vrai et qui se sont retrouvées à shaarlier, ça permettra de faire tourner un minimum.
  • Quatre blogs pluxml à maintenir, aussi simples soient-ils, c'est quand même quatre blogs à maintenir, la 5.6 est en train de pointer le bout de son nez et ça fait des opérations de plus à réaliser. Là j'ai quand même une vraie cohérence avec des thématiques vraiment différentes, j'ai écrit un truc sur la résolution des équations par exemple, je ne pourrais pas le mettre ici, en ce qui concerne les chroniques bandes dessinées et vidéo ça me va très bien, ne serait ce que pour la présentation même si je sais que le flux RSS ne satisfait pas les lecteurs, on ne peut pas tout faire.

Un pluxml qui changerait de tête par rapport à la catégorie aurait bien fait mes affaires, en fait il me faudrait du multi blog à l'instar d'un Wordpress. Pour l'heure je vais voir si j'importe les contenus de l'open bar dans le blog, du fait de pas avoir grand chose d'indispensable, je vais voir à essayer de me convaincre moi-même.

j'ai encore cassé, comme Brice

Classé dans : le blog Mots clés : aucun

Cyrille BORNE, 41 ans, professeur de mathématiques, d'informatique au Lycée Agricole Bonne Terre de Pézenas. Doctorat en rap des années 90, grand poutreur de zombies, grand maître de la confrérie des Trolleurs

9 commentaires

#1  - TD a dit :

« ce sera certainement la seule » ? Tenu, et j’enchéris sur un changement de CMS d’ici la fin de l’année.

Répondre
#2  - Cyrille BORNE a dit :

tenu aussi, il faudrait vraiment une catastrophe pour que j'en arrive à quitter pluxml.

Répondre
#3  - TD a dit :

À lire tes derniers billets, ça ne me semble très envisageable au contraire. Dans ta démarche de simplification de ton environnement informatique en général et dans la direction que tu prends en général par rapport à la technique, ça aurait tout son sens d’ailleurs.

Tu évoques la possibilité d’avoir plusieurs blogs avec une seule installation de Wordpress. C’est un CMS reconnu et éprouvé qui ne te poserais aucun problème tout en n’ayant que lui à gérer par rapport à aujourd’hui. Plus toutes les autres fonctionnalités : tu as passé pas mal de temps à jouer avec PluxML pour lui faire faire ce que tu voulais alors que c’est plus facile avec Wordpress qui possède déjà les bonnes extensions. Selon moi, tu vas passer tout ton site sur Wordpress (blogs et portail), sans toutefois toucher au forum.

Dans un billet précédent, tu dis être également que tu vas peut-être louer un serveur dédié et tu as les compétences pour le gérer parfaitement. Tu vas y héberger ton site, ton forum, ton instance BoZoN, etc. C’est à ce moment là que tu vas faire le pas vers Wordpress.

Répondre
#4  - Cyrille BORNE a dit :

Wordpress j'utilise pour le travail, et c'est vraiment un CMS que je n'apprécie pas. Trop commercial, trop riche, trop gros, il ne correspond donc pas à ma démarche de simplification :)

Répondre
#5  - Didier (iceman) a dit :

Si je ne recherchais pas le moins d'emmerdement possible, je serai reparti en autohébergement mais wordpress est effectivement devenu too much, même si facile d'accès au départ. Donc je m'orienterais encore sur pluxml (j'ai failli tout recasser aussi après quelques tests :-D)
Mais la question de fusion etc, je me la pose tout le temps.

Répondre
#6  - qwerty a dit :

je sens que la simplification sera un moteur de blog statique.

Répondre
#7  - Bronco a dit :

Si ce n'est qu'un changement esthétique par catégorie, c'est TRES facile à faire, je te fais un plugin quand tu veux...
Sinon, passer à beurkpress ce serait dommage, après avoir défendu pluxml comme un résistant !
;-)

Répondre
#8  - Cyrille BORNE a dit :

oui je veux un truc qui enclenche du multi thème selon la catégorie. Par contre je ne sais pas comment tu vas te débrouiller, faut le réfléchir

Répondre
#9  - Bronco a dit :

On en parle quand tu veux ;-)

Répondre

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la troisième lettre du mot muucno ?

Fil RSS des commentaires de cet article