Cyrille BORNE et la crise de la quarantaine

Ce qui ferait un bon titre d’Harry Potter ou de Martine. La quarantaine est une bonne période de la vie tu arrives à mi-parcours, enfin pour vous, pas moi, moi j’ai prévu de vivre 200 ans, si bien qu’il te reste une moitié de vie pour corriger le grand n’importe quoi que tu aies pu…

Par cborne 22/11/2019 Non

Cultures, épisode 47

Anna est le dernier film de Luc Besson, un film au scénario pour le moins étonnant. Une jeune femme alcoolique, droguée, battue par son compagnon devient super agent du KGB avec pour couverture un job dans le mannequinat. Voyez qu’avec 20 ans de décalage on a quasiment le scénario de Nikita. Pas très inspiré Luc…

Par cborne 21/11/2019 Non

On s’occupe

Je suis donc plus ou moins en vacances et je m’occupe. Comme je l’expliquais dans le dernier billet, des courses, mais aussi des bricoles à finir dans la maison, du rangement, liquider des trucs comme ça : Ce sont des radiateurs à bain d’huile. Comme je l’avais déjà écrit, à l’époque du montage de la…

Par cborne 20/11/2019 Non

Trop beau

Je suis en vacances cette semaine, enfin presque. Mes élèves de troisième sont en stage, je suis dans la semaine qui va bien, il ne me reste que mes élèves de seconde générale, que je vois moins que d’habitude parce que nous sommes dans la semaine qui va bien. Résultat des courses, lundi une heure…

Par cborne 19/11/2019 Non

Comme d’hab

Les semaines se suivent et se ressemblent, je ne finis pas de me désengager de l’informatique du lycée pour mon plus grand bonheur. L’article de Bronco qui vient de prendre une retraite anticipée m’a fait sourire. Il y a quelques points intéressants à prendre en considération, des ressemblances dans ce que nous vivons. La machine…

Par cborne 16/11/2019 Non

Toujours moins

Comme prévu la semaine a été compliquée, j’ai fait 650 km. On se rend compte que ça va relativement rapidement. Ma route est restée bloquée tout le début de semaine, encore de l’eau, j’ai dû prendre des détours, on a fait des courses, des repas de famille, j’ai fait un détour chez mon revendeur Keldy…

Par cborne 10/11/2019 Non

Cultures, épisode 46

Pourquoi Albert Dupontel, patron d’une société de pub, marié deux enfants, tout pour être heureux, se transforme en véritable salopard du jour au lendemain ? Odieux avec sa femme, odieux avec ses enfants, avec ses amis, sa démarche est de se fâcher avec tout le monde et il y réussit. 1h20 de deux jours à…

Par cborne 10/11/2019 Non

Technologie : l’urgence d’attendre

On pourrait penser que du fait d’être passé du côté obscur de la faignasse, je préconise de ne rien faire pour que tout le monde fasse comme moi, ce n’est pas le cas. Chacun est libre de s’agiter comme il veut, y compris de pratiquer l’early adopting, et de changer de technologie tous les trois…

Par cborne 01/11/2019 Non

Plus belle la vie

Les vacances tirent à leur fin, et avec elles le début de ma nouvelle vie. Je n’ai quasiment pas travaillé pour le lycée, et j’aurais tendance à dire que moins j’en fais, moins j’ai envie d’en faire. À un moment j’ai pensé revenir dans la course et puis à quoi bon ? L’idée de revenir…

Par cborne 31/10/2019 Non