Quand tu y allais, je revenais

Comme on pouvait s’en douter, le premier de l’an n’aura pas amené que la bonne année, il aura amené son lot de COVID dans les établissements scolaires dont le mien. Quelques cas de contamination, rien de bien sévère mais suffisamment pour que le SFRD, l’équivalent de l’inspection mais du côté agricole de la force et…

Par cborne 14/01/2021 Non

L’acceptation ou la dernière phase du deuil

Il est assez intéressant quand vous discutez d’un sujet avec certaines personnes de constater que le ressenti est le même, le renoncement, le rien à foutre, quelque part l’acceptation. Notre salle des profs c’est triste. Bien sûr le contexte COVID y est pour beaucoup, mais j’ai envie de penser que le COVID n’est qu’un catalyseur,…

Par cborne 09/01/2021 Non

Le retour de Hardware.Cyrille

Les vacances s’achèvent, des vacances où j’ai continué de courir après le temps, à en disperser à tous les étages, comme si j’étais Chronos. J’aime bien cette image de gars qui au lieu de lâcher des billets verts dans la rue, lâche des grains de sable de son sablier géant. J’évoquais dans ce billet d’ailleurs,…

Par cborne 02/01/2021 Non

Cultures, épisode 68

Le cinéma de François Ozon c’est quand même assez particulier et ça finit quand même souvent au lit. J’avais trouvé plutôt pas mal le jeune et jolie, parce que la jeune qui était jolie se prostituait sans raison apparente, ne manquant pas d’argent, ne manquant de rien en fait. Avec été 85, on se retrouve…

Par cborne 28/12/2020 Non

À la recherche du temps encore perdu

Le jeune Mes enfants qui m’ont bien gonflé sont privés de téléphones portables, ils sont en fait privés de smartphone, ils sont de retour à l’ancienne, téléphone à touches. Pour mon fils la privation n’est pas si importante, il s’agit principalement pour lui de consulter les cinquante réseaux sociaux sur lesquels il est inscrit, faire…

Par cborne 27/12/2020 Non

2020 année officielle de la résignation

C’est la fin d’année papa Noël va bientôt passer et à l’instar des bêtisiers de fin d’année sur les chaînes de télévision, les blogueurs et les sites internet font leur bilan de l’année, c’est ce qu’on appelle dans le jargon un marronnier. Le marronnier a ceci d’intéressant, c’est lorsque tu n’as rien à raconter, tu…

Par cborne 20/12/2020 Non

With his Windows down, and his system up

Il y a des moments dans la vie où tu sais que les choses s’accumulent et tu devrais savoir que d’autres vont suivre. Genre, j’aime bien placer une expression de jeune, genre, tu es dans la dernière semaine avant les vacances de Noël entre tes élèves à cran un masque dans la gueule, tu viens…

Par cborne 13/12/2020 Non

Cultures, épisode 67

Car toutes les opportunités sont bonnes à prendre le film connectés joue la carte du confinement. Plusieurs amis se retrouvent pour un apéro virtuel qui va dégénérer. Quand même un sacré casting : Nadia Farès, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt, Audrey Fleurot, Claudia Tagbo, Pascal Demolon, Michaël Youn. Tout dégénère donc quand l’excellent Pascal Demolon…

Par cborne 12/12/2020 Non

Complément 118

Le téléphone en caméra IP Dans un cadre de mesures sanitaires et pour fêter Noël car je suis quand même dans un lycée catholique, parce que Noël je vous rappelle que c’est accessoirement la naissance de Jésus et pas qu’une orgie de consommation, d’hypocrisie, de gavage, on essaie de faire un événement dans le lycée…

Par cborne 09/12/2020 Non