J'ai fait une iso de test ici :
http://elentir.toile-libre.org/fwife/fwi...th-drv.iso
Si je vois qu'elle apporte quelque chose, je mettrais à jour l'iso de mon site avec celle-ci au cours du week-end. Dans le cas contraire je me remettrais au travail
Changements:
- j'ai patché fwife pour qu'il réessaye de télécharger les paquets sur lesquels il a échoué. Au pire des cas j'ai remplacé le message d'erreur que t'a eu par une boite de dialogue demandant si l'on veux retenter de télécharger les paquets. Je n'ai pas réussi à avoir une erreur telle que tu as eu (il m'aurait fallu avoir un mirroir défectueux sous la main pour avoir un comportement de ce genre) donc j'ai fait un peu à l'aveugle. Le comportement attendu est :
- boite de dialogue signalant qu'il y a eu un problème et demande si l'on veut réessayer
- si on a répondu oui, il devrait recommencer le téléchargement mais en trouvant les paquets déjà téléchargés, si il recommence du début, c'est que je me suis planté quelque part.
Il serait intéressant de voir si finalement ça arrive à télécharger tous les paquets ou si ça échoue en boucle sur un certain nombre.
Je pense que le choix du mirroir peut influer sur la quantité d'erreurs obtenues.
- autre chose : j'ai rajouté plusieurs drivers libres pour le xorg, en particulier les drivers radeon, intel, nv, openchrome, mga, et geode. J'espère que ce dernier résoudra les problèmes avec l'affichage sur l'Hercule Ecafe. Pour qu'il puisse détecter le driver, il faut obligatoirement choisir la détection automatique au boot (pas l'option "generic").
On peut vérifier le driver utilisé et la résolution en fermant fwife et en faisant :
Code :
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
pour le driver et
Code :
cat /var/log/resolution.log
pour obtenir la résolution utilisée.