Date actuelle : 09-03-2010, 07:06 AM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frugalware livecd fwife
Auteur Message
Elentir Hors ligne
Développeur fwife
**

RE: Frugalware livecd fwife
Ah devil505 a été plus rapide que moi pour l'annonce Tongue
Malheureusement, je n'ai pas trouvé à quoi est du le crash de Xorg sauf que c'est dû à l'éxécution de la commande "Xorg -configure" et qu'apparemment les problèmes surviennent surtout sous qemu ou VB.
J'ai quand même mis à jour le cd puisque je vais partir en vacances demain.
Par contre même si ya un écran noir à la configuration, le login manager devrait être bien configuré (on se retrouve pas sous xdm au reboot en cas de crash) et j'ai aussi ajouté un fichier xorg.conf utilisé "par défaut" en cas d'échec de la configuration (donc aussi en cas de crash). Faudrais voir si xorg est fonctionnel au reboot avec ce fichier xorg.conf.

cyrille a écrit :quand aucune partition n'a été trouvée il faudrait griser définir comme partition root, définir comme partition root, définir comme partition swap

C'est juste.

cyrille a écrit :"voulezvous" dans la configuration du DHCP. Ca me gène toujours d'ailleurs cette histoire de configuration, avec 40 megas de disque on peut supposer qu'on n'ira pas bien loin si on n'a pas configuré le DHCP, c'est de plus "contraignant" pour l'utilisateur, une recherche du DHCP en premier et la configuration automatique si elle est trouvée ce serait pas mal.

Vu pour l'erreur de traduction.
Pour la configuration DHCP, je ne sais pas si j'ai bien compris mais vous proposez de mettre la recherche dhcp en tout début d'installation et d'afficher la configuration manuelle que si aucune configuration n'a été trouvé au début? Est-ce bien cela?

Je corrigerai tout ça à mon retour de vacances le 12 aôut. Faudra aussi que je trouve une solution pour Xorg, qui est un problème quand même assez génant.
07-30-2009 02:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cyrille Hors ligne
Lui même.

à partir du moment où la configuration de l'internet est obligatoire. Au moment où tu proposes de configurer la ligne

vérification dhcp et mise en place automatique
si dhcp non trouvé proposition de configuration de la ligne

A noter qu'à la fin, tu redemandes à nouveau de configurer la ligne alors qu'elle a déjà été configurée antérieurement ...
07-30-2009 06:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cyrille Hors ligne
Lui même.

voici les captures de fin de crash.

Il télécharge l'intégralité des paquets (ne fonctionne qu'avec KDE). Sur les 1200 et des brouettes présents, il en retélécharge 250 à la fin.

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

01-26-2010 07:20 PM
Elentir Hors ligne
Développeur fwife
**

Les "Control socket read failed : No such file or directory" m'incite à penser au problèmes avec la connexion. Ces messages apparaissent lorsque les réponses du serveur. Les problèmes peuvent être au niveau des drivers réseaux (peu probable) ou au niveau de la librarie qui gère les téléchargements. Ces messages apparaissent lors d'une erreur de lecture des réponses du serveur et sont renvoyés par la librarie ftp qu'utilise pacman-g2.
Tu peux tjr essayer une installation minimale (juste le groupe "base" en choisissant la sélection des paquets en mode expert) voir si ça passe, ca doit faire dans les 120Mo de téléchargement.
01-26-2010 08:16 PM
cyrille Hors ligne
Lui même.

(01-26-2010 08:16 PM)Elentir a écrit :  Les "Control socket read failed : No such file or directory" m'incite à penser au problèmes avec la connexion. Ces messages apparaissent lorsque les réponses du serveur. Les problèmes peuvent être au niveau des drivers réseaux (peu probable) ou au niveau de la librarie qui gère les téléchargements. Ces messages apparaissent lors d'une erreur de lecture des réponses du serveur et sont renvoyés par la librarie ftp qu'utilise pacman-g2.
Tu peux tjr essayer une installation minimale (juste le groupe "base" en choisissant la sélection des paquets en mode expert) voir si ça passe, ca doit faire dans les 120Mo de téléchargement.

est ce que le user est créé ou il faut après tout se farcir à la main ? Disons que l'idée n'est pas d'installer via un moyen détourné mais bien d'installer via fwife Smile
01-26-2010 09:11 PM
Elentir Hors ligne
Développeur fwife
**

Il y a la face cachée de Fwife Smile , toute la partie de configuration après l'installation des paquets : mot de passe root, créations des utilisateurs, configuration du fuseau horaire, etc.
Et c'est la partie qui a le moins été testé Big Grin
01-26-2010 09:24 PM
cyrille Hors ligne
Lui même.

j'attends que tu fasses tes tentatives de modification pour que le calvaire des paquets passe et on verra pour la suite Wink
01-26-2010 09:26 PM
Elentir Hors ligne
Développeur fwife
**

J'ai fait une iso de test ici :
http://elentir.toile-libre.org/fwife/fwi...th-drv.iso
Si je vois qu'elle apporte quelque chose, je mettrais à jour l'iso de mon site avec celle-ci au cours du week-end. Dans le cas contraire je me remettrais au travail Big Grin

Changements:
- j'ai patché fwife pour qu'il réessaye de télécharger les paquets sur lesquels il a échoué. Au pire des cas j'ai remplacé le message d'erreur que t'a eu par une boite de dialogue demandant si l'on veux retenter de télécharger les paquets. Je n'ai pas réussi à avoir une erreur telle que tu as eu (il m'aurait fallu avoir un mirroir défectueux sous la main pour avoir un comportement de ce genre) donc j'ai fait un peu à l'aveugle. Le comportement attendu est :
- boite de dialogue signalant qu'il y a eu un problème et demande si l'on veut réessayer
- si on a répondu oui, il devrait recommencer le téléchargement mais en trouvant les paquets déjà téléchargés, si il recommence du début, c'est que je me suis planté quelque part.
Il serait intéressant de voir si finalement ça arrive à télécharger tous les paquets ou si ça échoue en boucle sur un certain nombre.
Je pense que le choix du mirroir peut influer sur la quantité d'erreurs obtenues.

- autre chose : j'ai rajouté plusieurs drivers libres pour le xorg, en particulier les drivers radeon, intel, nv, openchrome, mga, et geode. J'espère que ce dernier résoudra les problèmes avec l'affichage sur l'Hercule Ecafe. Pour qu'il puisse détecter le driver, il faut obligatoirement choisir la détection automatique au boot (pas l'option "generic").
On peut vérifier le driver utilisé et la résolution en fermant fwife et en faisant :
Code :
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
pour le driver et
Code :
cat /var/log/resolution.log
pour obtenir la résolution utilisée.
01-28-2010 11:18 PM
cyrille Hors ligne
Lui même.

c'est reparti.
01-28-2010 11:22 PM
cyrille Hors ligne
Lui même.

voilà

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

01-29-2010 12:16 AM
Poster une réponse 

Aller à :