cyrille a écrit :remarque sur l'interface :
- le home sur la création de l'utilisateur, il faut comprendre quoi ?
C'est un paramètre optionnel qui permet de changer l'emplacement du home par défaut pour un utilisateur, le défaut étant /home/login bien sûr.
Pas très utile dans la plupart des cas ...
cyrille a écrit :- pourquoi demander à nouveau le paramétrage du réseau alors qu'il a déjà été réalisé pour l'installation ?
Le but premier étant de laisser le contrôle à l'utilisateur sur la configuration de ses interfaces et de pouvoir configurer plusieurs interfaces et/ou des interfaces différentes de celles utilisés pendant l'installation (ça m'est arrivé d'avoir à faire deux configuration réseaux, j'avais installé sur mon laptop en wifi depuis la fac et j'avais configuré l'interface pour la connexion que j'utilise chez moi - mais j'avoue que ce n'est pas courant)
Maintenant je réfléchi à comment je vais réorganiser tout ça. Je suis en train de faire une recherche dhcp sur les interfaces détectés afin d'automatiser la configuration(en fait c'est déjà fini, et je vais mettre à jour le cd dans les jours qui suivent), ce qui fera que la configuration réseau dans la plupart des cas se fera toute seule.
C'est vrai que c'est bête de demander à l'utilisateur de configurer ses interfaces réseaux surtout si il n'a pas eu à le faire précédemment. Peut-être donner le choix à l'utilisateur entre une configuration manuelle et une configuration automatique? Ou en tout cas laisser le choix à l'utilisateur de configurer manuellement ses interfaces.
Je ne sais pas encore.
cyrille a écrit :je viens de refaire une installation complète, au panneau de configuration de X, j'ai choisi KDM à la place de xdm et j'ai droit à un écran noir directement derrière, au reboot j'ai un gestionnaire de connexion qui je trouve ne ressemble pas à un kdm mais à quelque chose de laid, je tape mon login et mon mdp, il se passe quelque chose puis je reviens sur ce gestionnaire en boucle.
Dans l'ordre, l'écran noir est du au crash de X11 au moment de la configuration, bug sur le quel je travaille. La configuration de xorg termine l'installation, ya plus rien derrière.
Pour le kdm, comme devil505 le signale, si c'est moche c'est xdm

. Normallement l'installateur configure le /etc/sysconfig/desktop tout seul mais malheureusement le crash de X11 (l'écran noir) à empéché ça.