Date actuelle : 09-03-2010, 07:07 AM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frugalware livecd fwife
Auteur Message
cyrille Hors ligne
Lui même.

RE: Frugalware livecd fwife
je viens de refaire une installation complète, au panneau de configuration de X, j'ai choisi KDM à la place de xdm et j'ai droit à un écran noir directement derrière, au reboot j'ai un gestionnaire de connexion qui je trouve ne ressemble pas à un kdm mais à quelque chose de laid, je tape mon login et mon mdp, il se passe quelque chose puis je reviens sur ce gestionnaire en boucle.
07-26-2009 01:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Devil505 Hors ligne
Développeur Frugalware
**

(07-26-2009 01:22 PM)cyrille a écrit :  je viens de refaire une installation complète, au panneau de configuration de X, j'ai choisi KDM à la place de xdm et j'ai droit à un écran noir directement derrière, au reboot j'ai un gestionnaire de connexion qui je trouve ne ressemble pas à un kdm mais à quelque chose de laid, je tape mon login et mon mdp, il se passe quelque chose puis je reviens sur ce gestionnaire en boucle.

On dirait xdm ca, edite le fichier /etc/sysconfig/desktop

commente toute les lignes et ne laisse que celle relative à KDM décommentée

enfin reboote, et cette fois tu devrais avoir KDM (j'espère !)

[Image: 1230474404.png]
[Image: image.png]
Mon blog avec mes aventures sur Frugalware Linux
07-26-2009 01:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elentir Hors ligne
Développeur fwife
**

cyrille a écrit :remarque sur l'interface :
- le home sur la création de l'utilisateur, il faut comprendre quoi ?

C'est un paramètre optionnel qui permet de changer l'emplacement du home par défaut pour un utilisateur, le défaut étant /home/login bien sûr.
Pas très utile dans la plupart des cas ...

cyrille a écrit :- pourquoi demander à nouveau le paramétrage du réseau alors qu'il a déjà été réalisé pour l'installation ?

Le but premier étant de laisser le contrôle à l'utilisateur sur la configuration de ses interfaces et de pouvoir configurer plusieurs interfaces et/ou des interfaces différentes de celles utilisés pendant l'installation (ça m'est arrivé d'avoir à faire deux configuration réseaux, j'avais installé sur mon laptop en wifi depuis la fac et j'avais configuré l'interface pour la connexion que j'utilise chez moi - mais j'avoue que ce n'est pas courant)

Maintenant je réfléchi à comment je vais réorganiser tout ça. Je suis en train de faire une recherche dhcp sur les interfaces détectés afin d'automatiser la configuration(en fait c'est déjà fini, et je vais mettre à jour le cd dans les jours qui suivent), ce qui fera que la configuration réseau dans la plupart des cas se fera toute seule.
C'est vrai que c'est bête de demander à l'utilisateur de configurer ses interfaces réseaux surtout si il n'a pas eu à le faire précédemment. Peut-être donner le choix à l'utilisateur entre une configuration manuelle et une configuration automatique? Ou en tout cas laisser le choix à l'utilisateur de configurer manuellement ses interfaces.
Je ne sais pas encore.

cyrille a écrit :je viens de refaire une installation complète, au panneau de configuration de X, j'ai choisi KDM à la place de xdm et j'ai droit à un écran noir directement derrière, au reboot j'ai un gestionnaire de connexion qui je trouve ne ressemble pas à un kdm mais à quelque chose de laid, je tape mon login et mon mdp, il se passe quelque chose puis je reviens sur ce gestionnaire en boucle.

Dans l'ordre, l'écran noir est du au crash de X11 au moment de la configuration, bug sur le quel je travaille. La configuration de xorg termine l'installation, ya plus rien derrière.

Pour le kdm, comme devil505 le signale, si c'est moche c'est xdm Big Grin. Normallement l'installateur configure le /etc/sysconfig/desktop tout seul mais malheureusement le crash de X11 (l'écran noir) à empéché ça.
07-26-2009 02:22 PM
cyrille Hors ligne
Lui même.

si la configuration choisie est en dhcp, pourquoi proposes tu la configuration de la ligne adsl ? C'est quelque chose qui m'échappe.
07-26-2009 02:37 PM
Elentir Hors ligne
Développeur fwife
**

Hum effectivement la boîte de dialogue pour la configuration adsl n'a juste rien à faire à cette place. C'est un vieil héritage de quand j'avais toujours autre chose de plus important à faire.
Merci de m'avoir fait remarquer, ça devrait être corrigé dans la prochaine version.
07-26-2009 03:05 PM
Devil505 Hors ligne
Développeur Frugalware
**

Mise à jour de fwife:

Citation :0.5 :* dhcp research on networks
* improved network configuration plugin
* fix unexpected reverse dependencies due to locale packages
* minor bug fixes (ext4 formatting, ...)

et donc du cd: http://utopia.toile-libre.org/fwife/cdinstall/

Smile

[Image: 1230474404.png]
[Image: image.png]
Mon blog avec mes aventures sur Frugalware Linux
07-30-2009 06:27 AM
cyrille Hors ligne
Lui même.

c'est reparti
07-30-2009 07:39 AM
cyrille Hors ligne
Lui même.

"voulezvous" dans la configuration du DHCP. Ca me gène toujours d'ailleurs cette histoire de configuration, avec 40 megas de disque on peut supposer qu'on n'ira pas bien loin si on n'a pas configuré le DHCP, c'est de plus "contraignant" pour l'utilisateur, une recherche du DHCP en premier et la configuration automatique si elle est trouvée ce serait pas mal.
07-30-2009 08:37 AM
cyrille Hors ligne
Lui même.

quand aucune partition n'a été trouvée il faudrait griser définir comme partition root, définir comme partition root, définir comme partition swap
07-30-2009 08:58 AM
cyrille Hors ligne
Lui même.

même erreur au choix du paramétrage de X, bel écran noir.
07-30-2009 11:52 AM
Poster une réponse 

Aller à :