Date actuelle : 09-09-2010, 12:31 PM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Script d'aperçu d'un dossier de fichiers sur site web
Auteur Message
figaro Hors ligne
Admin

Script d'aperçu d'un dossier de fichiers sur site web
Cela a fait l'objet d'une discussion antérieure suite à une demande de Cyrille. Un script existe (fait par mathieui) et est disponible en pièces jointes. Voir le fonctionnement sur le blog de Cyrille lien DOC.

Le script remplace l'affichage classique des dossiers sans index sur serveur apache, par un affichage plus clair avec icône personnalisée et description du type de fichier et supprime également la possibilité de remonter ou descendre dans l'arborescence du serveur. Il suffit de placer le fichier du script index.php dans le directory que l'on souhaite rendre accessible.

Quelques améliorations possibles sont envisageables :

- Tri des fichiers par type et tri par nom (plus facile pour trouver un fichier)
- Sous dossiers car les docs vont aller en augmentant donc des catégories video, traitement de texte, graphisme, etc ...
- Présentation en améliorant le css.
- Augmenter le type de fichiers reconnus (actuellement seulement pdf,txt,odt,doc,zip)
- Utiliser de vraies icônes en png plutôt qu'une reconstruction d'images.

Pièce(s) jointe(s)
.php  index.php (Taille : 9,2 Ko / Téléchargements : 8)

http://michel-eudes.net/blog
(Ce message a été modifié le : 02-01-2010 01:18 PM par figaro.)
02-01-2010 10:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laclasse En ligne
Admin

RE: Script d'aperçu d'un dossier de fichiers sur site web
css dans un fichier séparé
02-01-2010 11:33 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
figaro Hors ligne
Admin

(02-01-2010 11:33 AM)laclasse a écrit :  css dans un fichier séparé

Oui mais il faudra le mettre dans un autre dossier sinon il s'affichera dans la liste. Mais pour un petit ccs (20 ou 30 lignes) on peut le laisser incorporé dans le fichier comme c'est le cas actuellement.

(Ce message a été modifié le : 02-01-2010 11:38 AM par figaro.)
02-01-2010 11:37 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laclasse En ligne
Admin

en séparé on peut faire des sortes de skins
02-01-2010 11:40 AM
figaro Hors ligne
Admin

Avec des div tu veux dire ?

02-01-2010 11:56 AM
laclasse En ligne
Admin

j'en sais rien je connais mal le css
02-01-2010 12:03 PM
figaro Hors ligne
Admin

les div te permettent de répartir différentes zones sur l'écran, par exemple :
- un entête
- une (ou des) barre latérale
- une zone d'affichage
- un pied de page
- etc ...

avec des couleurs différentes pour le fond, le texte, les titres, les liens, etc ... dans chaque zone.

Cela doit être ce que tu appelles des skins ?

PS: le script de mathieui utilise une table (vieille méthode efficace mais un peu désuète), on préfère maintenant les div c'est plus puissant et plus simple à gérer.

(Ce message a été modifié le : 02-01-2010 12:28 PM par figaro.)
02-01-2010 12:11 PM
laclasse En ligne
Admin

oui c'est bien ca
02-01-2010 12:14 PM
cyrille Hors ligne
Lui même.

le script est modifiable à volonté, si tu veux faire des ajouts Michel, il faut se lancer. Je demanderai à Mathieu de passer sur le forum.
02-01-2010 01:24 PM
figaro Hors ligne
Admin

(02-01-2010 01:24 PM)cyrille a écrit :  le script est modifiable à volonté, si tu veux faire des ajouts Michel, il faut se lancer. Je demanderai à Mathieu de passer sur le forum.

Vu la licence donnée dans le script cela va de soi (Script PHP réalisé à l'arrache par mathieui pour cyrille.borne, placé sous licence GPL, et utilisant des icônes appartenant au thème d'icône Oxygen, qui est lui sous licence LGPL ). Je n'ai pas envie de me lancer dans la modification autant laisser faire mathiuei.

Mais j'ai donné quelques pistes d'amélioration possible.

Personnellement l'affichage par défaut d'apache me suffit, sinon je me fais un index.html. De toute façon mes dossiers pub sur mes serveurs sont tous à accès restreint soit par htaccess (login et mot de passe) soit par un index.html et on ne peut télécharger dans ce dernier cas qu'en connaissant le nom exact du fichier.

PS: dans la section switch du script il faut rajouter à la fin des case la ligne de code default: "action si pas d'extension de la liste" car actuellement s'il y a un fichier dont l'extension n'est pas dans la liste rien ne s'affiche pour ce fichier qui est alors ignoré.

(Ce message a été modifié le : 02-01-2010 02:07 PM par figaro.)
02-01-2010 01:36 PM
Poster une réponse 

Aller à :