Ma première limite technique avec Feedly

Il apparaît que Feedly bloque le refresh des flux de reddit. Je n'ai pas encore regardé le lecteur RSS opera mais je suis très tenté.

Mots clés:

Réponses

• J'ai essayé Feedly un petit temps. Jusqu'à ce que les pop-up/invitations aux fonctionnalités me dérangent puis m'irritent.
    Pour ma part, je reste à la simplicité et la sobriété de KriSSFeed mais il est vrai que je ne consulte jamais les flux sur mobile.
    Il n'y a pas un lecteur RSS sur SeaMonkey ? ;-)

• J'étais sur Feedly aussi pendant un temps, jusqu'à ce que Didier me parle de The Old Reader, du coup j'ai profité pour changer de client RSS, j'utilise Vienna RSS, sans pub, en français mais que sur MacOS pour le moment.

Sinon il y a Liferea et RSS Bandit mais je n'ai pas testé.

• il me faut quelque chose en ligne de façon obligatoire. Ce qui évite l'utilisation de RSS Bandit ou Liferea même si Liferea synchronise avec ttrss

• Si quelqu'un est tenté, ou si vous ne trouvez pas chaussures à vos pieds, je peux héberger, j'ai une instance TTRSS où je suis le seul utilisateur.
    A bon entendeur !

• je peux faire du TTRSS mais je ne suis pas vraiment motivé, il faut que je regarde ce qui existe du côté applicatif. Cela sous entendrait liferea et des applications android donc "trop" de programmes pour un confort discutable. Je suivrais peut-être reddit à la main, ne le suivrait pas, changerait de service ou pas :)

• En tout cas, j'ai testé la lecture de RSS de reddit par The Old Reader. Il les lit... Par contre le refresh je verrai plus tard, sachant que T.O.Reader fait un peu comme il veut sur le refresh (en gros, il essaye pas de raffraichir à la même périodicité tous les sites en fonction de la fréquence d'articles, je pense)

• Je continue à utiliser NewsFox sur un Firefox 55.0.3 ! Au dessus des autres agrégateurs.

• Parce que tu ne fais pas ta veille sur d'autres appareils que ton ordinateur je suppose. Je regarde les articles sur mon smartphone, tablette ou ma session du lycée.

• mais sinon un OPML partagé que l'on va chercher et qu'on lit avec une appli par terminal, ça le fait aussi.

• Ce que je pige pas perso, c'est comment Feedly fonctionne avec ~200 flux dans mon compte alors que la limite annoncée est de 100... J'espère qu'il ne cache pas des articles aléatoirement ! :/

• @StrikStrak a dit :
    Ce que je pige pas perso, c'est comment Feedly fonctionne avec ~200 flux dans mon compte alors que la limite annoncée est de 100... J'espère qu'il ne cache pas des articles aléatoirement ! :/

Faut être un acharné de la veille avec 200 flux je sais pas comment tu arrives à en gérer autant :D
    Pour la limite avec un compte gratuit c'est effectivement 100 sources maxi, mais est-ce que tu peux en rajouter davantage ?

• Je viens d'en ajouter un pour voir et ça passe.
    Sinon concernant les 200 flux, avec un peu de rigueur et d'organisation, tu tiens le rythme facile, je ne lis pas tous les articles ! :wink:

• @StrikStrak effectivement c'est étonnant, je me limite à moins de 100, donc pour l'heure je ne me pose pas la question.

• @cyrille tu pourrais redire stp ce qui ne te convient pas dans FreshRSS ?
    Je me rappelle que tu n'aimais pas, mais impossible de me rappeler pourquoi.
    Je radote, mais perso je suis dessus depuis quelques années déjà, sur ma propre instance (2 comptes hébergés, il y a de la place pour d'autres qui seraient intéressés), et j'en suis vraiment ravi.
    Il faut un peu se faire à l'interface, mais comme elle est assez épurée, ça ne pose pas trop de problème ; pour le côté esthétique il y a plusieurs thèmes de base ; en termes de performance et de mobilité, c'est juste le top, je passe sans problème du tel à la tablette ou au pc, et vice-versa.
    Mon utilisation est assez basique, par contre : quelques favoris, sinon je laisse en non-lu jusqu'à ce que je lise ou que j'aie trop de retard, auquel cas je bazarde une partie des non-lus ; je n'utilise pas les fonctionnalités de re-partage vers d'autres plateformes ou autres…

• Ah ben j'ai retrouvé, c'est l'interface "pas au doigt" qui ne te convenait pas, je n'avais pas mémorisé parce que… je n'ai pas compris de quoi il s'agissait ! :smiley:

• je referai une passe pour voir

• Bon, je confirme que reddit France est actualisé correctement dans the old reader

• Je ne vais pas sur reddit, mais j'ai remplacé Feedly par Inoreader que je trouve plus complet (surtout sur smartphone)

• Un collègue teste TheOldReader, mais la limite est de 100 flux, après il faut passer à la caisse.
    Il faut que je teste Inoreader également.

• @StrikStrak a dit :
    Je viens d'en ajouter un pour voir et ça passe.
    Sinon concernant les 200 flux, avec un peu de rigueur et d'organisation, tu tiens le rythme facile, je ne lis pas tous les articles ! :wink:

J'arrive avec presque 600 flux... qui se mettent à jour une fois par an !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.