Le monde de demain quoi qu’il advienne ne nous appartient toujours pas

3 août modifié dans Blog
À un moment, au cœur de la crise COVID, on aurait pu penser qu’il y aurait un monde d’après, je pense qu’on a tous eu envie de le croire. Désormais quand on voit de façon « naturelle » des masques qui traînent de partout, y compris en pleine nature, on comprend bien que c’est vrai, il y…

«1

Réponses

• 4 août modifié

Je le remarque aussi. Aucune motivation pour retourner au cinéma car pas de film intéressant. Je ne fais plus d'effort pour revendre certains trucs qui me rapporteraient moins de 10 euros car plus de problème qu'autre chose.
    Changer de voiture ? Avec leur vignette qui m’empêcherai de me déplacer après demain même si je pollue moins que des véhicules neufs, ça devient n'importe quoi aussi. Et je n'ai vu aucun véhicule qui répondre à mon cahier des charges sans me coûter un bras. Il faudra être connaisseur et cible ce qui décote vite en occasion .
    J'observe aussi que c'est violent autour du masque. Insupportable en période de chaleur, polluant au possible avec les masques chirurgicaux imposés, trop de zèle chez certains, pas assez ailleurs, on a du n'importe quoi avec même l'impression d'une barrière sociale. Cela rajoute en effet à cette colère sourde, toujours prête à re-exploser et que l'on matera encore dans le sang en montrant du doigt la frange violente plus ou moins provoquée/manipulée.

Pour le matelas, effectivement, on en passe par là ou les lits jumeaux :p Et la prolifération de market place partout sans mettre les mêmes garanties que le modèle US, ça ne ressemble à rien.

Enfin si on peut voir du positif, ça va donner pleins de bonnes histoires bien sombres dans ce qui sortira dans les 5 ans. Souvenez vous d'Elysium par exemple et tous ces films apocalyptiques récents où les pauvres se retrouvent dans un cloaque et les riches se protègent dans des cités hyper-surveillées. Même pour les incendies aux USA, les riches ont leurs pompiers privés pendant que les pauvres voient leur maison cramer.

ps : quand je vois qu'on en vient à appeler au boycott une enseigne pour une histoire d'écriture inclusive, il y a de quoi être pessimiste sur la marche du monde.

• 12€ pour avoir tous les films? C'est quel service?
    Pour la voiture, on est dans le même cas. Va falloir changer la twingo dans peu de temps car je vais être amené à faire plus de kms et j'aurai besoin d'un peu plus de coffre par la même occasion.
    Soit c'est de l'hybride hors de prix, soit c'est du diesel avec 100 000kms au compteur.
    Si vous avez des idées... :)

• faudrait en parler au manchot....je sais qu'il regarde B)
    il faut utiliser toutes les aides possibles, ... voire aller voir certaines occasions moins cotées mais très compétitives.

• Faudrait connaitre le budget surtout ^^

• @Breck a dit :
    Faudrait connaitre le budget surtout ^^

Parce que j'en connais un que ça a refroidit rapidement... et orienté chez un bradeur de losange bleus

• Pour le lit, si on veut 160, le faire avec deux matelats de 80, même épaisseur et dureté différente. Deux draps housses.
    Depuis septante sept sur un lit de 180 (2 x 90), sous couette à la norvégienne.

C'est bon pour la santé.

• Le budget c'est le moins cher possible. Dans l'idéal c'est 10k€ hors prime de l'état car c'est le prix que j'ai payé pour ma twingo et même si j'aime les voitures, je me dit que payer moins cher et avoir moins bien est acceptable car une fois dedans, passé la période nouveau jouet, ça me servira juste à aller d'un point A à un point B. Sinon ça peut monter plus haut, genre 16k€ mais je vois pas l'intérêt. Le plus sage est peut-être de mettre 400€ dans une location les weeks où je monterai (une fois par mois) et garder la twingo si elle passe le contrôle.
    De plus, de plus passer d'une twingo de 2005 à n'importe quel autre modèle de 2015 ou plus récent me fera passer d'un univers à un autre.
    Mon soucis est également que je ne suis arrêté sur rien comme modèle, j'en trouve beaucoup de sympa, que ce soit break, comme berline ou compact donc c'est pas simple (affection tout de même pour Honda Jazz et Civic mais dans les tarifs, c'est soit vieux diesel de 2015, soit essence)

• @sébastien a dit :
    12€ pour avoir tous les films? C'est quel service?
    Pour la voiture, on est dans le même cas. Va falloir changer la twingo dans peu de temps car je vais être amené à faire plus de kms et j'aurai besoin d'un peu plus de coffre par la même occasion.
    Soit c'est de l'hybride hors de prix, soit c'est du diesel avec 100 000kms au compteur.

C'est discutable, mais avec Netflix je peux abandonner mes ados. J'ai pris deux mois d'abonnements pour cet été, c'est à chier mais il y a du choix et c'est certainement la télé / cinéma de demain.

• @cyrille a dit :
    C'est discutable, mais avec Netflix je peux abandonner mes ados. J'ai pris deux mois d'abonnements pour cet été, c'est à chier mais il y a du choix et c'est certainement la télé / cinéma de demain.

Oui...mais en plus tu l'as aussi dans certains forfaits box en sd. Et cette évolution me fait chier. Resteront quelques cinémas dans 20 ans pour les vieux fans, comme les vinyls, les vieux jeux, etc....

Pour la caisse de @Sébastien c'est typiquement le besoin de Gilles...je pourrais faire copier coller en mp de ce que je lui avais dit 😋

• Pour info, je continue la fête ici : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=5&t=15259&p=85682#p85682

Je dois vous dire que ce n'est "que" 250 balles mais ça me file un coup au moral. Je pense qu'à la sortie je vais m'asseoir dessus et j'ai l'impression de me faire escroquer comme si de rien n'était.

• Voiture -> Dacia (personnellement neuve a chaque fois) prix correct en fonction du choix des options (la dernière, Lodgy, on s'est fait "plaisir", je crois qu'il ne manque que la caméra de recul, et avec la reprise de la vieille Logan break on est resté en dessous des 20 000). Celle la c'est la voiture familiale de tous les jours. En secondaire on a une sandero de base qu'on avait payé un prix proche des 12 000 de mémoire. Carburant Diesel / Essence, l'électrique ne correspond pas à nos usages, lieu et mode de vie. Et puis entre le changement/réchauffement climatique et les déchets nucléaires mon cœur balance (entre autres réflexions), mais c'est un autre débat.

Multimédia -> Avec des promos, j'ai pu avoir tout l'univers MyCanal (sauf sport) pour 21€/ mois (inclus OCS et Disney+ pour la vidéo Cafeyn pour de la presse/magazine Lizzie pour des livres audio et Izneo pour des BDs).
    Difficile après de faire une dépense de 20€ pour le cinéma disons généraliste. Juste besoin en plus d'une box Android TV bien maintenu, ou d'une console type Xbox One.
    Pour Netflix, de manière officieuse/détourné, il est possible de descendre l'abonnement à environ 5€/mois pour le plus cher, et de la même façon pour Deezer, descendre à environ 4€ pour l'abonnement famille.

Pour la literie, les gamins ont du dormir sur des matelas gonflables plus d'1 mois et demi car ni conforama pour le mobilier (pas marketplace) ni la camif pour les matelas n'ont su respecter leurs engagements sur les délais. Impossible de se retourner/chercher une solution secondaire car les délais étaient toujours repoussés d'une semaine/quinze jours, difficultés à annuler/se faire rembourser/trouver un autre vendeur qui fournirait dans des délais plus court. Obligé d'attendre en espérant que la prochaine date est la bonne, avoir le sentiment d'être prit pour un couillon, et ne même pas avoir d'excuses car c'est comme ça et toujours la faute d'un autre. Accessoirement, livreur qui t'appelle, expéditif et désagréable, un jour pour le lendemain et que tu sois disponible sur une amplitude 8h 18h ... Obligé de reprogrammer pour la semaine suivante.
    Tout ça pour dire que malheureusement, il me semble que maintenant c'est un peu partout pareil dès que l'on rencontre un grain de sable.

• @Iceman a dit :

@cyrille a dit :

Oui...mais en plus tu l'as aussi dans certains forfaits box en sd. Et cette évolution me fait chier. Resteront quelques cinémas dans 20 ans pour les vieux fans, comme les vinyls, les vieux jeux, etc....

Pour la caisse de @Sébastien c'est typiquement le besoin de Gilles...je pourrais faire copier coller en mp de ce que je lui avais dit 😋

Et les DVD et Blu-Ray qui disparaitront donc tu n'auras plus le choix :
    https://lifestyle.boursorama.com/conso/vers-une-disparition-du-dvd-et-du-blu-ray/

Problème : quand tu auras des pannes internet ou un débit trop faible, ce sera la galère.

Moi j'ai pas envie de prendre la fibre et de faire du déménagement ou des travaux parce que le technicien doit passer la fibre chez moi ou qu'il n'arrive pas à passer par les conduites existantes.

A+,
    NicK.

• @cyrille a dit :

@sébastien a dit :
    12€ pour avoir tous les films? C'est quel service?

Mais y'a pas tous les films comme indiqué dans l'article du blog on est bien d'accord.
    A chier je trouve pas perso, techniquement ça marche et niveau série, je suis bon public donc ça passe, quand le soir y'a 2h à perdre.

• @Iceman a dit :

@cyrille a dit :

Et ben je veux bien :)

• @Nick_au_Repos a dit :

@Iceman a dit :

@cyrille a dit :

Et les DVD et Blu-Ray qui disparaitront donc tu n'auras plus le choix :
    https://lifestyle.boursorama.com/conso/vers-une-disparition-du-dvd-et-du-blu-ray/

Problème : quand tu auras des pannes internet ou un débit trop faible, ce sera la galère.

Moi j'ai pas envie de prendre la fibre et de faire du déménagement ou des travaux parce que le technicien doit passer la fibre chez moi ou qu'il n'arrive pas à passer par les conduites existantes.

A+,
    NicK.

La fin des DVD et des BR, j'ai l'impression que c'est comme pour les CD, c'est tout le temps annoncé, mais c'est toujours là :D

• dernière invention des box adsl aussi, la suppression du disque dur local pour mettre ça dans la claaahouuud ! Captvty a encore quelques temps devant lui B)

• @sébastien a dit :smile:
    La fin des DVD et des BR, j'ai l'impression que c'est comme pour les CD, c'est tout le temps annoncé, mais c'est toujours là :D

Ce sera un marché de niche probablement. Un moyen de tuer le truc sera comme les K7 vidéo, tu ne produits plus de lecteurs... Plus moyen d'acheter un appareil quand le sien tombera en panne. Voilà.
    Bref, je vais m'acheter un DD de 6To en septembre pour mes sauvegardes. ;) :)

• @Mickael a dit :
    Voiture -> Dacia (personnellement neuve a chaque fois) prix correct en fonction du choix des options (la dernière, Lodgy, on s'est fait "plaisir", je crois qu'il ne manque que la caméra de recul, et avec la reprise de la vieille Logan break on est resté en dessous des 20 000). Celle la c'est la voiture familiale de tous les jours. En secondaire on a une sandero de base qu'on avait payé un prix proche des 12 000 de mémoire. Carburant Diesel / Essence, l'électrique ne correspond pas à nos usages, lieu et mode de vie. Et puis entre le changement/réchauffement climatique et les déchets nucléaires mon cœur balance (entre autres réflexions), mais c'est un autre débat.

j'ai pris une 308 essence 110cv pour 13000€ environ en LOA.
    Voiture du conseil départemental qui avait un peu roulé (moi je fais 6 à 7000 km par an)
    J'avais besoin d'une voiture fiable (ma Clio diesel datait ... 14/15 ans déjà et 80000 km et plus possible de rouler à Paris et banlieue)
    Renault et Dacia ont fait des prix comparables pour des citadines (Sandero / Clio).
    Et bien je ne regrette pas car la 308 est franchement mieux niveau confort pour mon dos.

Je rachète la voiture tellement je la kiffe.
    Ce sera cette année ou en 2021 pour en finir avec la LOA. ;)

A+,
    NicK.

• J'avoue n'y rien connaître en voiture et être resté fidèle a Renault/Dacia depuis toujours, étant satisfait.
    Le fait de ne pas m'y connaître, acheter de l'occasion entre particulier ou concessionnaire du coup de la rue c'est à coup sur me faire plumer, et de l'occasion en concession officiel le prix tourne toujours proche de l'achat d'un véhicule neuf (Dacia neuve <=> Marque occasion concessionnaire).
    Du coup je fais avec cette marque qui me conviens et un prêt auto autour de 150 € par mois sur X mois, ça fait un peu LOA à l'envers.

• On a testé Opel, problème moteur. Idem sur Scénic. Idem sur Clio. Puis le garage n'a jamais vraiment été sérieux niveau relationnel, on a laissé tomber Renault.
    Direction Citroën et Idem, problème moteur et d'autres petits soucis. On va laisser tomber aussi Citroën.
    Tout ça c'est de la merde.

• Autant de problèmes ! C'est ce genre de désagrément qui m'a poussé chez Kia. En 15 ans et 3 voitures : 1 vanne EGR et un capteur HS mais remplacés gratuitement. C'est un vrai luxe d'avoir confiance dans la mécanique et savoir que si ça foire c'est gratuit. J'avais été déçu par 5 ou 6 autres marques qui tombaient en panne juste après la garantie. Une Mazda 323 était increvable, il y a 20 ans...

• Les techno moteurs d'aujourd'hui avec les systemes de depollution rendent cela plus fragile à beaucoup de paramètres, plus complexe à comprendre aussi...déjà en conception :disappointed:
    Après, il y a aussi le comportement des garages qui changent beaucoup pour une même marque. J'en ai vu des catastrophiques chez Peugeot, Hyundai, Renault, Citroen.... et des très bons chez les mêmes.
    Les Mazda ont encore une bonne côte sur la fiabilité, comme Toyota (hors diesel de la génération D-Cat), Honda.

• Ben oui c'est cher de se deplacer.
    En fait c'est surtout beaucoup d'argent. On vit depuis 60 ans dans le monde de l'énergie gratuite ou quasiment. Avec un litre d'essence, on a une puissance incroyable à disposition ! Pic du pétrole conventionnel en 2008, pic tous pétrole en cours. Fin de la croissance. C'est clair que ça va devenir de plus en plus cher de se déplacer. Et pas seulement ça, tout ce qui dépend du transport... Donc les gilets jaunes n'ont pas fini de se mobiliser.
    Oubliez les voitures hybrides, visez des voitures légères thermiques essence.
    Le meilleur investissement ? Habiter proche de son boulot...
    Pour ce qui est de la bouffe c'est pareil ! Les prix sont en hausse mais sont encore hyper abordables ! En moyenne les menages depensent 13% de leur budget pour se nourrir. Mais dans les 13% il y a beaucoup de service ! Aliments transformés, transport, personnel des magasins etc... Le prix des aliments representent en fait 3% du budget des ménages. Lorsque l'on voit qu'il y a un siècle la bouffe était le poste de dépense principal !!!
    Le bon invest c'est donc habiter proche de son boulot avec un terrain suffisamment grand pour faire un potager et mettre du beurre dans les épinards ... Ou l'inverse !

• @Iceman a dit :
    Les techno moteurs d'aujourd'hui avec les systemes de depollution rendent cela plus fragile à beaucoup de paramètres, plus complexe à comprendre aussi...déjà en conception :disappointed:
    Après, il y a aussi le comportement des garages qui changent beaucoup pour une même marque. J'en ai vu des catastrophiques chez Peugeot, Hyundai, Renault, Citroen.... et des très bons chez les mêmes.
    Les Mazda ont encore une bonne côte sur la fiabilité, comme Toyota (hors diesel de la génération D-Cat), Honda.

Des japonaises en somme ;)

• @renard_solitaire a dit :> Le bon invest c'est donc habiter proche de son boulot avec un terrain suffisamment grand pour faire un potager et mettre du beurre dans les épinards ... Ou l'inverse !

Je suis bien d'accord mais habiter proche du boulot ET avoir un potager non nourri aux gaz d'échappements, ça va être compliqué :)

• @sébastien a dit :

@Iceman a dit :
    Les techno moteurs d'aujourd'hui avec les systemes de depollution rendent cela plus fragile à beaucoup de paramètres, plus complexe à comprendre aussi...déjà en conception :disappointed:

Des japonaises en somme ;)

au niveau mondial les enquêtes qualités font ressortir surtout ces 3 marques, les coréens kia et hyndai depuis quelques années, Skoda, .... et après c'est plus disparates, même chez les premiums allemands (dépend des modèles)

• Certaines pannes sont dues aussi aux pièces d'équipementiers et si cette pièce est utilisée par différentes marques vous avez un problème qui va toucher plusieurs constructeurs (pas forcément du même groupe) sur des modèles spécifiques. Un exemple qui me vient en tête, les debimètres Bosh des années 2000, qui s'encraissaient sans arrêt.

• @CitronDoux a dit :
    Certaines pannes sont dues aussi aux pièces d'équipementiers et si cette pièce est utilisée par différentes marques vous avez un problème qui va toucher plusieurs constructeurs (pas forcément du même groupe) sur des modèles spécifiques. Un exemple qui me vient en tête, les debimètres Bosh des années 2000, qui s'encraissaient sans arrêt.

Super ces débitmètres !!! 3 passages en mode sécurité avec une Opel. 1 fois en montagne, pas simple de continuer 3 km avec 20% de la puissance jusqu'au 1er parking possible. Pas sympa pour les 50 voitures qui suivaient. Encore bien pire le jour où ça m'est arrivé en doublant une file de poids lourds. Se retrouver brutalement à 60 km/h sur la 3eme voie et pour aller à la bande d'arrêt d'urgence ça ne s'oublie pas, surtout un jour bison futé rouge. C'est Opel qui m'a conduit à Kia. Juste après la garantie j'avais eu droit à la vanne EGR, un capteur air bag, ce débitmètre et même la ceinture de sécurité qui ne verrouillait plus. Une fois tout ça réparé, elle à quand même fait 10 ans et 200000 km de plus sans soucis, puis le plaisir d'un acheteur.

• @CitronDoux a dit :
    Certaines pannes sont dues aussi aux pièces d'équipementiers et si cette pièce est utilisée par différentes marques vous avez un problème qui va toucher plusieurs constructeurs (pas forcément du même groupe) sur des modèles spécifiques. Un exemple qui me vient en tête, les debimètres Bosh des années 2000, qui s'encraissaient sans arrêt.

et ça a même touché les japonais les plus sérieux d'ailleurs puisqu'il y avait des technologies brevetées. Avec les techno essence du moment, faut s'attendre à des surprises

• Concernant les matelas, il y a beaucoup à dire.
    Éviter la mousse, même de bonne qualité comme le bultex. Et éviter aussi les matelas à ressorts avec couche de mousse au dessus. Ça à l'air d'une bonne idée. Notamment lorsque l'on reste en magasin. Mais la mousse est très enveloppante et empêche la respiration du corps. Donc beaucoup de sudation.
    Pour les matelas à ressorts, il faut qu'ils soient indépendants.
    Je connais un peu la marque Simmons. Le prix est lié aux matériaux utilisés, multicouche, avec de la soie côté été pour la respiration et de la laine côté hivers pour la respiration et l'isolation.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.