En attendant la fin du monde

7 mai modifié dans Blog
Avec du recul, à quoi devait ressembler le déconfinement du 11 mai ? On faisait rentrer tout le monde parce que c’est la catastrophe pour les gosses qui sont à l’abandon et qui ont décroché. Seulement 5% selon la police, même si Jean-Michel dit qu’on est passé de 10% environ à 4% alors que dès…

Réponses

• 200Go de data, j'aimerai bien les avoir. Actuellement on tourne avec un forfait Red 100Go à 12€, il nous en manquerait 20 à 25 pour être tranquille pour le mois. Mais on regarde la télé par la TNT quand on la regarde et sinon c'est DVD et BR. On évite au max de puiser dans le forfait du fait de sa limitation.
    En général si on fait pas attention, on le ruine en 2 semaines.
    Pas de PS4 en ligne non plus, one st à la campagne et on est déjà 4 joueurs en local :)

• 8 mai modifié

Un truc sur Libre office...je suis passé en mode "je ne touche pas un truc qui fonctionne", vieux réflexe de maintenancier qui ne marche pas avec les sysasdmin. Donc pas de souci avec les changements de LibreOffice, je le fige...ca fait plus regarder les logs de mise à jour aussi avant install.

Il manque un "dire" dans la.phrase
    "Je crois qu’on peut sans trop se tromper qu’après avoir tenu un beau discours de gauche"

• Puisque j’évoque la ligne de commande, je vous montre celle-ci :

Merci pour l'info. Ce Ventoy fait bien ce qu'il prétend faire.

Après le 11 mai, je vais avoir à faire quelques installations sur des windows 7 qui n'ont pas résisté au confinement. Ce sera bien adapté.

• 8 mai modifié

Windows 10, encore une fois, une fois que tu as réglé ta config, ça ne bouge pas d'un poil.
    Le Hollandais Volant a une checklist assez sommaire mais ça reste un bon début : https://lehollandaisvolant.net/tuto/wx-checklist/
    Et il y a un très bon logiciel de désinstallation (notamment pour toutes les merdes que Microsoft essaye de balancer) : BCUninstaller

Après ça, mises à jour classiques et ça roule.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.